Quelque 120 m² avec terrasse, Tn Pas
Cher en bordure du bois de Vincennes, à deux pas du château du même nom : Thierry Lepaon habite un bel appartement, mais il pourrait bien être forcé de le quitter prématurément. Le secrétaire général de la CGT est dans la tourmente depuis que Le Canard enchaîné a révélé, mercredi 29 octobre, qu'il bénéficiait de ce logement aux frais de son syndicat, qui a aussi pris en charge de coûteux travaux de remise à neuf. Une dépense nécessaire pour loger Thierry Lepaon, qui vivait dans le Calvados avant sa nomination à la tête de la CGT, se défend la confédération. Mais qui pose un certain nombre de questions.
Est-ce normal que Thierry Lepaon soit logé aux frais de la CGT ?
Après son élection, en mars 2013, Nike Tn
Pas Cher Thierry Lepaon posait un problème inédit à la CGT : il était son premier secrétaire général à résider en région. Louer et mettre à la disposition de son nouveau leader un logement en région parisienne et "entièrement équipé" était donc nécessaire, a estimé, mercredi, le trésorier de la confédération, Eric Lafont : "Nous n'allions pas lui demander de payer un deuxième loyer pour travailler à Paris, alors qu'il habite déjà dans un HLM en Normandie".
Proposer un appartement de fonction est une pratique relativement courante dans les entreprises, et même dans les associations à but non-lucratif. Pour Patrice Rault, directeur du cabinet de recrutement Partium, spécialisé dans le milieu associatif, "mettre un logement à disposition d’une personne recrutée en province n’est pas anormal", et aucunement l'apanage des grands patrons. "Dans le secteur du non-lucratif, les rémunérations sont vraiment moindres par rapport au privé. Le logement de fonction peut faire partie des us et coutumes de certaines organisations pour Nike Tuned attirer des gens qui ont des fortes compétences", explique-t-il.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire