LE SCAN POLITIQUE/VIDÉO - Après Frédéric Lefebvre, Tn
Pas Cher Hervé Mariton, Gérard Longuet... l'ancien premier ministre n'exclut pas de donner sa voix au projet du gouvernement s'il est ajusté par les parlementaires.
Un de plus. Invité de BFM-TV ce mercredi, François Fillon se dit «prêt» à voter la loi Macron. Il ajoute son nom à la liste, qui s'allonge chaque jour, de parlementaires de droite et du centre prêts à voter le projet du gouvernement pour réactiver l'économie. Mais l'ancien premier ministre met des nuances. Il ne la votera qu'après des «amendements» des députés pour ajuster le texte du ministre de l'Economie. «Il y a des choses qui vont dans le bon sens, même si c'est insuffisant», indique le député de Paris.
François Fillon détaille les mesures qui le poussent à envisager d'accorder sa voix au projet de loi d'Emmanuel Macron. Nike
Tn Sur le travail du dimanche, «ce n'est pas un débat méprisable», explique celui qui aurait aimé l'encadrer quand il était à Matignon. «Je m'étais heurté à la majorité sur ce compromis», déplore-t-il. «Je suis prêt à voter cette mesure là», poursuit-il. «Comme je suis prêt à voter la libéralisation du transport par car ou les mesures d'indemnisation devant les prud'hommes». En revanche, il émet des doutes sur la libéralisation des professions réglementées. Selon lui, «aucune étude d'impact sérieuse n'a été menée sur les conséquences économiques et sociales des réformes projetées et aucune réelle concertation ne s'est tenue». «Le risque de fragiliser un pan entier de notre économie dont la compétence est reconnue doit être sérieusement pesé par le gouvernement», TN Requin écrivait-il dans une note de blog.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire