jeudi 26 février 2015

Les passeports de six Français confisqués pour les empêcher d'aller faire le djihad

En tout, une quarantaine de nos compatriotes seraient Nike TN Pas Cher suspectés de s'apprêter à rejoindre la Syrie ou l'Irak et devraient prochainement se voir interdire la sortie du pays.
Six Français djihadistes âgés entre 23 et 28 ans, dont le départ vers la Syrie apparaissait imminent, ont été privés de leurs passeports. C'est une première depuis le vote en novembre de ce dispositif dans la loi antiterroriste, comme l'indiquait dès ce lundi matin de RTL.
Les passeports et cartes d'identité de ces six Français soupçonnés de vouloir rejoindre la Syrie ont été confisqués pour six mois renouvelables. Cette décision peut être contestée de leur part devant le tribunal administratif.
«Ils proviennent notamment de la région Rhône-Alpes et de Provence», a précisé une source proche du dossier précisant que «certains d'entre eux s'étaient déjà rendus en Syrie». «Mais ils ne font pas Nike Shox l'objet d'une procédure judiciaire, en tout cas pas encore», a expliqué cette source.
D'autres interdictions à venir
Quelques-uns de ces six Français ont été signalés par leurs proches, via le numéro vert mis en place au ministère de l'Intérieur, tandis que d'autres ont été repérés lors des multiples enquêtes actuellement menées par les policiers de la DGSI.
Ils ne sont pas les seuls dans ce cas, a précisé ce lundi le ministère de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. Ce dernier a indiqué qu'«une quarantaine (d'autres interdictions de sortie du territoire, ndlr) sont en préparation». Bernard Cazeneuve a souligné que cette mesure avait vocation à monter en puissance pour limiter les risques terroristes, en particulier dans la perspective d'un retour en France de djihadistes susceptibles de frapper sur le territoire. «Si des Français partent commettre des Nike Free exactions en Irak et en Syrie, à leur retour, ils représentent un danger plus grand encore pour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire