mercredi 10 septembre 2014

La pétition pour la démission de Thomas Thévenoud bat des records


Lancé vendredi dernier, Tn Requin l'appel lancé sur change org a déjà recueilli plus de 126 000 signatures et battu le record de vitesse de la plateforme.
La pression s’accentue sur le député Thomas Thévenoud. Alors qu’à l’Assemblée nationale de nombreuses voix, de droite comme de gauche, réclament la démission du furtif secrétaire d’Etat au Commerce extérieur, des citoyens en font de même par le biais d’une pétition.
Hébergée sur le site Change.org, plateforme qui accueille de nombreuses pétitions, elle a été lancée le vendredi 5 septembre. Cet «Appel à la démission de Thomas Thévenoud de son mandat de député» recueille déjà plus de 126 000 signatures, ce mercredi midi.
Guillaume Aubry, l’initiateur de cette pétition qui se définit comme étudiant sur son profil Twitter, dénonce ce député qui «a voté les augmentations d’impôts des français, y compris des plus fragiles, mais se dérobe à son devoir citoyen de paiement de l’impôt. Il est de ceux qui écœurent les Français de la politique».
Un record à plus de 228 000 signatures

Pour Change org, Nike Air Max dont le site français existe depuis 2012, cette pétition bat tous les records. D’après Benjamin des Gachons, directeur des campagnes du site en France : «C'est tout simplement un record en termes de rapidité de croissance depuis que nous existons. Lundi, nous avons eu un pic de 400 signataires par minute. Nous n’avions jamais connu ça.»
Change.org revendique en tout plus de 3,6 millions d'utilisateurs actifs:«Chaque semaine nous faisons connaître des pétitions à notre communauté. Celle-ci a beaucoup été relayée sur Facebook et Twitter. Et elle a été reprise par mal de différents médias.»
Air Jordan Pas Cher Pour Benjamin des Gachons le sujet de la transparence politique intéresse également fortement les gens : «Des pétitions sur la transparence des indemnités parlementaires, sur l’affaire Bygmalion, ou sur des affaires plus locales recueillent souvent beaucoup de signatures. Cela vient contredire les sondages montrant que les Français se désengagent de.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire