"En colo, j'ai confiance". Face à l'"effondrement" de la Tn Pas Cher fréquentation des colonies de vacances, le gouvernement lance lundi une campagne de communication pour inciter les familles à inscrire leurs enfants, se voulant rassurant sur la sécurité et la qualité de l'encadrement.
"La baisse est régulière depuis 20 ans, attristante et je l'espère enrayable. C'est notre objectif", New Balance affirme lundi au Parisien le ministre de la Jeunesse, Patrick Kanner, avant de lancer officiellement la campagne "#Instantcolo" par un déplacement en Ille-et-Vilaine.
L'opération de communication, destinée à séduire et rassurer les parents, avait été préconisée par une mission parlementaire qui, en 2013, constatait un "effondrement" de la fréquentation des colonies de vacances depuis le "pic" atteint en 1995.
Au moment de cet âge d'or, le taux de départs des 5-19 ans en séjours collectifs de Chaussures TN vacances de plus de cinq nuits atteignait 14%. En 2011, il avait quasiment diminué de moitié, à 7,5%.
En cause, selon les parlementaires: des coûts variant de 400 à 600 euros par enfant en moyenne par semaine, "devenus trop chers pour les classes moyennes".
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