Nike Tn Responsable à la Lufthansa de la restauration du site du crash de l'Airbus de Germanwings, Carsten Hernig est installé près du lieu du drame avec son équipe. Chargé de suivre l'évolution des travaux, confiés à diverses sociétés, il fait le point pour Le Figaro.
Les débris de l'appareil seront-ils bientôt tous retirés?
L'opération va assez vite. Alors qu'elle a débuté il y a une semaine, elle a déjà permis de retirer 35 tonnes de débris, soit 80 % des restes de l'avion. Cette mission a été confiée à une société privée spécialisée dans la décontamination des sites. Une autre entreprise intervient pour l'évacuation par hélicoptère des pièces de l'appareil. Placées sous scellés, ces dernières rejoignent un premier site, où les restes de l'A 320 sont mis dans des sacs. Puis, Nike Requin elles sont remisées dans un hangar à Seyne-les-Alpes, non loin du Vernet. Elles y resteront le temps qu'il faudra et c'est le procureur de Marseille qui en décidera.
Quand aura lieu la dépollution du site?
Nous pensons que l'opération d'évacuation des débris pourrait encore durer quinze jours, mais dès la semaine prochaine, une autre phase de travail relative à la dépollution pourrait démarrer. Il s'agit de réaliser des analyses sur place pour connaître le niveau de pollution et choisir ensuite les bonnes techniques et les bonnes mesures qui permettront de rendre le site propre. Cette première étape se fait avec le concours des services français, la DDT, la direction départementale des territoires et la DREAL, la direction régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement. Nous disposons déjà d'informations. On estime à 4 tonnes environ le poids du kérosène présent à bord de l'appareil et à 95 litres le volume de l'huile et des lubrifiants. Nike Shox L'appareil ne transportait pas, par ailleurs, de produits.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire