jeudi 23 avril 2015

transportant plusieurs dizaines de migrants

Nike Tn Nouveau drame en mer Méditerranée. Un voilier, transportant plusieurs dizaines de migrants, s'est échoué ce lundi au large de l'ïle grecque de Rhodes. Les garde-côtes font état d'un premier bilan de trois morts.
30 migrants hospitalisés
Plus de 90 occupants du navire ont été secourus, dont 30 ont été hospitalisés. Leur embarcation, un voilier en bois, est totalement détruit comme le montrent les images de la télévision grecque. Les naufragés s'agrippent à ce qu'il reste de leur navire, Nike TN Requin des planches en bois, ou des radeaux de fortune. "La Méditerranée est devenue le tombeau aquatique de milliers d'âmes qui essayaient de fuir les flammes de la guerre", a déclaré le porte-parole du gouvernement grec, Gabriel Sakellaridis.
Un autre naufrage aurait fait jusqu'à 700 morts               
Comme l'Italie, la Grèce doit faire face à un net afflux de "boat people" venus d'Afrique ou du Moyen-Orient et tentant de fuir les violences ou la pauvreté.  Dans la nuit de samedi à dimanche, un autre naufrage aurait fait jusqu'à 700 morts dans la nuit de samedi à dimanche au large des côtes libyennes.  Si ce bilan est confirmé, cette catastrophe aura porté à plus de 1.500 le nombre de morts depuis le début de tn pas cher l'année parmi les migrants qui tentent de traverser la Méditerranée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire