dimanche 12 avril 2015

Un maire du Vaucluse écrit au Pape pour garder son curé

Nike Tn Très apprécié des habitants de La Tour-d'Aigues, Frédéric Fermanel est envoyé à Rome pour effectuer une thèse. Même s'il doit être remplacé, le maire veut le retenir.
Cet été, la petite commune de La Tour-d'Aigues, située dans le Vaucluse va perdre son prêtre. Celui-ci est envoyé à Rome pour une mission d'étude en droit canonique et sera remplacé. Le Dauphiné libéré explique que quand la nouvelle s'est répandue, le maire socialiste du village, Jean François Lovisolo, s'est empressé d'écrire au pape François pour l'implorer de revenir sur ce qui s'apparente à une mutation.
Le père Frédéric Fermanel, 40 ans, Tn Pas Cher officie à La Tour-d'Aigues depuis 2009. Avant cela, il était vicaire et aumônier, déjà dans le Vaucluse. Il en est d'ailleurs originaire. C'est donc avec émotion qu'il va quitter cette commune de 4000 habitants. «Je suis très attaché à cette région et à sa population. Mon cœur est ici car mon premier poste de pasteur était déjà là. En outre, dans notre village tout est lié, je fais presque partie des meubles. Ma porte est toujours ouverte pour discuter ou prendre un café», confie le prêtre au Figaro.
C'est à la demande de l'évêque Mgr Cattenoz que Frédéric Fermanel va être envoyé à la paroisse française de Rome. «C'est une belle opportunité. En règle générale, dans l'église française, un mandat de prêtre dure six ans. J'arrivais donc au terme du mien. L'occasion de partir pour faire une thèse pendant trois ans à Rome s'est alors présentée», explique Frédéric Fermanel. «C'était le bon moment, de plus Rome et le Vatican sont les poumons de l'église, Nike Shox c'est une occasion exceptionnelle», ajoute-t-il.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire