CRASH - Huit Français, Nike Tuned dont la navigatrice Florence Arthaud et la nageuse Camille Muffat, qui participaient au tournage de l'émission de télé-réalité "Dropped" de la chaîne française TF1, sont morts lundi 9 mars en Argentine quand les deux hélicoptères affrétés par la production sont entrés en collision, selon les autorités locales.
"Un accident entre deux hélicoptères dans la Quebrada del Yeso a provoqué la mort de dix personnes (...). Elles faisaient partie de la production de 'Dropped'", ont annoncé dans un communiqué les autorités de la province de La Rioja, dans le nord-ouest de l'Argentine.
"Huit Français qui participaient au tournage d'une émission de la télévision française dans la province de La Rioja ont péri dans l'accident. Les deux pilotes argentins sont également morts", a déclaré à l'AFP un policier qui a requis l'anonymat.
Les autorités locales ont indiqué par la suite que Florence Arthaud, 57 ans, Camille Muffat, 25 ans, et le boxeur Alexis Vastine, 28 ans, faisaient partie des victimes.
Les cinq autres membres de l'équipe de "Dropped" ont été identifiés par les autorités argentines comme "Laurent Sbasnik, Air
Jordan Lucie Mei-Dalby, Volodia Guinard, Brice Guilbert, Edouard Gilles".
Le parquet de Paris a ouvert mardi une enquête pour homicides involontaires a appris l'AFP de source judiciaire.
"Les conditions climatiques étaient bonnes"
"Apparemment, les deux hélicoptères se sont heurtés en plein tournage. Il n'y a pas de survivant. On ne sait pas à quoi est due la collision, les conditions climatiques étaient bonnes" en cette fin d'été austral pour l'Argentine, a dit à l'AFP un porte-parole de la province de La Rioja, Horacio Alarcon.
Après l'accident en plein vol survenu vers 22h heure française, les deux hélicoptères gisaient au sol, en flammes, selon les premières images diffusées sur les réseaux sociaux. Au total, Nike
Free Run dix personnes sont mortes dans cette collision survenue en plein vol, dans une zone...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire