DROPPED - Tn Pas Cher Un drame sans précédent. Le crash d'hélicoptère qui a fait dix morts lundi 9 mars en Argentine sur le tournage du jeu d'aventures "Dropped", dont la navigatrice française Florence Arthaud, est la tragédie la plus mortelle jamais survenue dans l'histoire de la téléréalité.
Trois des huit champions sportifs français recrutés pour cette nouvelle émission de TF1 sont morts lundi en Argentine quand les deux hélicoptères affrétés par la production sont entrés en collision, selon les autorités locales.
Plusieurs autres candidats de télé-réalité sont décédés pendant le tournage d'émissions de survie, populaires dans de nombreux pays depuis une quinzaine d'années, et qui mettent les candidats parfois à rude épreuve.
Des similitudes avec le drame de "Koh-Lanta"
En France, en 2013 le jeu de survie "Koh-Lanta", produit comme "Dropped" pour TF1 par la société de production ALP, avait été interrompu après la mort d'un candidat, Gérald Babin, décédé d'une crise cardiaque lors du tournage de la 13e saison, suivie du suicide du médecin du programme. Nike Shox L'émission est depuis revenue à l'écran l'automne dernier.
"Koh-Lanta" : Denis Brogniart sort de son silence par rtl-fr
Si ALP était déjà concernée, le crash du lundi 9 mars en Argentine fait aussi écho au drame de Koh-Lanta car un hélicoptère était impliqué dans le drame. Selon plusieurs témoignages contredisant la production, Gérald Babin avait été transporté en bateau plutôt qu'en hélicoptère pour des raisons financières.
"Il a d’abord été décidé d'évacuer Gérald à l'hôpital par bateau, alors qu'un hélicoptère est théoriquement disponible, mais cela est jugé inutile et trop coûteux par la production", précisait un témoon. Ce que confirmait le site Arrêt sur images après avoir contacté la société d'hélicoptères sur place.
A la suite de la mort de Nike TN Gérald Babin et des accusation de négligences, le médecin de Koh Lanta avait mis fin à ses...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire