mercredi 25 mars 2015

Les familles des victimes affluent à l'aéroport de Düsseldorf

EN IMAGES- Les Nike TN proches des passagers du vol reliant Barcelone à l'Allemagne ont été pris en charge par une cellule psychologique dans le lounge VIP de la Lufthansa, dont Germanwings est la filiale lowcost. Angela Merkel est attendue mercredi sur les lieux du crash, dans les Alpes françaises.
Berlin
À l'aéroport de Düsseldorf, les familles des victimes du crash de l'A320 de Germanwings affluent depuis la fin de matinée. Elles ont été prises en charge par une cellule psychologique dans le lounge VIP de Lufthansa, dont Germanwings est la filiale lowcost. Parmi elles, il y a notamment des familles d'origine turque, dont la Rhénanie du Nord-Westphalie, la région de Düsseldorf, est l'un des principaux lieux de résidence en Allemagne.
L'avion, qui effectuait une liaison entre Barcelone (Espagne) et Düsseldorf et qui s'est écrasé mardi matin dans les Alpes-de-Haute-Provence, Nike Tn Pas Cher transportait 144 passagers et six membres d'équipage, tous décédés, selon les autorités françaises. Soixante-sept allemands étaient à bord de l'appareil, selon Germanwings.
Selon le lycée Joseph König de Haltern en Rhénanie du Nord, seize élèves de seconde ainsi que deux de leurs professeurs figureraient parmi les victimes. D'après le maire de leur localité d'accueil, Llinars del Vallés, ces jeunes venaient de passer une semaine près de Barcelone dans le cadre d'un échange scolaire.
Les hommages s'enchaînent
La porte-parole d'Airbus à Hambourg a annoncé l'ouverture d'une enquête technique pour déterminer les causes de l'accident. Faute d'éléments suffisants, les autres compagnies allemandes laissent Air Max 90 voler leurs appareils A320. Il en va de même pour l'autre filiale de Lufthansa, Swiss.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire